Opération Saint Valentin 2017: pari réussi à nouveau cette année.

L'édition 2017 de la Saint Valentin Autrement soutenu comme l'an dernier par la fondation, a permis selon les estimations des 9 associations et mouvements organisateurs de rassembler plus de 1300 couples soit une augmentation de 30% par rapport à l'an dernier, malgré la date du 14 février au milieu de congés scolaires dans certaines zones. 

Loin d'être uniquement un moment riche et enrichissant pour les couples, ces soirées permettent aux organisateurs de faire connaître leur proposition de soutien aux couples: 82% des organisateurs de soirée proposent une suite à leurs invités.
Les organisateurs sont très partants pour recommencer en 2018 à 76% avec de nouvelles idées qui émergent pour enrichir les soirées et même comme cette année déjà, des propositions dans d'autres pays. 

Les associations organisatrices ont fait un remarquable travail sur les moyens de communication et la boîte à outils des soirées: affiches et les tracts utilisés dans 80% des soirées, boîte à outils dans 84% des cas et plébiscitée par 98% des utilisateurs. 

L'an prochain, les associations et mouvements organisateurs envisagent de renouveler cette boîte à outils et les supports de communication pour continuer à innover et comptent sur le soutien de la fondation en 2018.

 

« Soutenir la famille c’est améliorer la qualité de vie de tout le monde »

En juin 2016, Msg Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille a présenté l’exhortation Amoris Laetitia à l’ONU. Sa vision est proche de celle de la fondation et nous encourage à poursuivre nos actions de soutien envers les familles car nous savons qu'il en va « de leur développement social et économique, de la transmission des valeurs, de la lutte contre la criminalité et l’injustice ». En savoir plus

 

Bilan Saint Valentin Autrement 2016

Le projet Saint Valentin Autrement initié par 9 mouvements engagés dans la pastorale du Couple et de la Famille et soutenu par la fondation en 2016 a permis à environ 1000 couples de fêter le jour de la Saint Valentin “autrement”. Vivre la Saint Valentin Autrement, c’est proposer à des couples de vivre un partage en couple loin des clichés associés à cette fête essentiellement commerciale.

Grace à la qualité des supports d’animation et des kits mis en ligne sur le site www.saintvalentinautrement.fr les animateurs se sont sentis en confiance pour tester l’idée: près de la moitié des animateurs se lançait dans l’aventure pour la première fois et touchés par le retour enthousiaste des couples invités, les trois quart veulent absolument recommencer l’an prochain !

Un autre motif de satisfaction pour l’équipe de Saint Valentin Autrement est de voir que ces repas permettent aux couples de découvrir l’existence de propositions très variées permettant de renforcer le lien conjugal au delà d’un diner ponctuel.

 

D'après les organisateurs, les participants ont été très sensibles à l’accueil : animateurs souriants, décoration, ambiance musicale. Beaucoup de participants ont aussi dit, dans l’évaluation, qu’ils (re)découvraient combien il est essentiel pour le couple de prendre du temps pour aborder des sujets que le rythme de la vie actuelle ne permet pas toujours.

C'est prouvé! La confiance au sein du couple a un effet quantifiable sur la carrière des époux!

Le site LesEchos.fr rapporte dans son article du 22 février 2014, que l'article le plus lu de la Harvard Business Review montre que "mieux ça va avec son amoureux(se), mieux on se sent dans son poste, et plus on grimpe dans la hiérarchie." 

Donc investir dans son couple est payant au sens le plus littéral du terme ! Une bonne façon d'investir dans son couple est de lui consacrer des moments de qualité par exemple à travers un parcours Alpha Couple. Il y en a forcément un près de chez vous!

Pour en savoir plus .


 

Chéri, on fait quoi le 14 février ?

La Fondation est heureuse de soutenir l'opération "Saint Valentin Autrement"! 

Des mouvements chrétiens au service des couples et des familles proposent aux couples lors de cette soirée « Saint Valentin Autrement » un espace propice et bienveillant pour porter un éclairage sur ce qu’ils vivent de manière spécifique.

Cette soirée s'adresse aux couples, mariés ou non, quel que soit leur âge, leur style, leur expérience de couple, leur religion! 

Conçues pour être simple à mettre en place, ces soirées Saint Valentin Autrement peuvent être organisées... partout! 

Pour trouver la soirée Saint Valentin autrement la plus proche de chez vous, c’est ici.

Pour organiser votre propre soirée, c’est .

 

x

Déduisez 75 % de votre don au titre de l’ISF, ou 66 % au titre de l’impôt sur le revenu.

En savoir plus