Bilan Saint Valentin Autrement 2016

Le projet Saint Valentin Autrement initié par 9 mouvements engagés dans la pastorale du Couple et de la Famille et soutenu par la fondation en 2016 a permis à environ 1000 couples de fêter le jour de la Saint Valentin “autrement”. Vivre la Saint Valentin Autrement, c’est proposer à des couples de vivre un partage en couple loin des clichés associés à cette fête essentiellement commerciale.

Grace à la qualité des supports d’animation et des kits mis en ligne sur le site www.saintvalentinautrement.fr les animateurs se sont sentis en confiance pour tester l’idée: près de la moitié des animateurs se lançait dans l’aventure pour la première fois et touchés par le retour enthousiaste des couples invités, les trois quart veulent absolument recommencer l’an prochain !

Un autre motif de satisfaction pour l’équipe de Saint Valentin Autrement est de voir que ces repas permettent aux couples de découvrir l’existence de propositions très variées permettant de renforcer le lien conjugal au delà d’un diner ponctuel.

D'après les organisateurs, les participants ont été très sensibles à l’accueil : animateurs souriants, décoration, ambiance musicale. Beaucoup de participants ont aussi dit, dans l’évaluation, qu’ils (re)découvraient combien il est essentiel pour le couple de prendre du temps pour aborder des sujets que le rythme de la vie actuelle ne permet pas toujours.