Opération Saint Valentin 2017: pari réussi à nouveau cette année.

L'édition 2017 de la Saint Valentin Autrement soutenu comme l'an dernier par la fondation, a permis selon les estimations des 9 associations et mouvements organisateurs de rassembler plus de 1300 couples soit une augmentation de 30% par rapport à l'an dernier, malgré la date du 14 février au milieu de congés scolaires dans certaines zones.

Loin d'être uniquement un moment riche et enrichissant pour les couples, ces soirées permettent aux organisateurs de faire connaître leur proposition de soutien aux couples: 82% des organisateurs de soirée proposent une suite à leurs invités.
Les organisateurs sont très partants pour recommencer en 2018 à 76% avec de nouvelles idées qui émergent pour enrichir les soirées et même comme cette année déjà, des propositions dans d'autres pays.

Les associations organisatrices ont fait un remarquable travail sur les moyens de communication et la boîte à outils des soirées: affiches et les tracts utilisés dans 80% des soirées, boîte à outils dans 84% des cas et plébiscitée par 98% des utilisateurs.

L'an prochain, les associations et mouvements organisateurs envisagent de renouveler cette boîte à outils et les supports de communication pour continuer à innover et comptent sur le soutien de la fondation en 2018.