GOUVERNANCE

La structure de la Fondation Liens Familiaux est volontairement légère afin d’affecter l’essentiel des dons aux projets qu’elle soutient.

Une fondation abritée

En janvier 2008, la Fondation Notre Dame a obtenu le statut de « fondation abritante », c’est-à-dire la capacité d’abriter d’autres fondations qui mettent en œuvre elles-mêmes leur propre projet. Elle libère les fondations abritées des aspects administratifs pour leur permettre de se consacrer pleinement à leur cause.

Placée sous l’égide de la Fondation Notre Dame, la Fondation Liens Familiaux bénéficie de l’aide de cette dernière, notamment en ce qui concerne la tenue de sa comptabilité et de sa gestion financière.

Elle bénéficie aussi des avantages fiscaux liés au statut de la reconnaissance d’utilité publique.

Sa gouvernance

Le Comité Exécutif est composé des trois membres fondateurs, d’un représentant de la Fondation Notre Dame et de trois personnalités choisies pour leurs compétences et leur expérience dans le domaine de la famille. Il est présidé par Olivier Sachs.

Ce comité décide des actions à soutenir et des montants à attribuer aux bénéficiaires, vote le budget et examine les comptes.

Consulter les comptes de la Fondation Liens Familiaux

x

Déduisez 75 % de votre don au titre de l’ISF, ou 66 % au titre de l’impôt sur le revenu.