Soutien aux couples

Nous soutenons deux types d'initiatives pour les couples:

• Celles qui permettent aux couples de durer en partant du principe qu'un couple ça se construit, via les Parcours Alpha Couple
  •  Celles qui permettent à un couple en discernement de réfléchir sur leur relation et la notion d’engagement via les Parcours Alpha Duo.

En 2015 nos financements ont permis à ces parcours de former des animateurs de parcours, d'enregistrer un DVD de témoignages et de lancer une campagne de communication et surtout à des centaines de couples de bâtir leur avenir sur du solide!

En 2016, face au nombre toujours plus croissant de couples à la recherche d'un parcours Alpha Duo et face à la difficulté de trouver des bénévoles pour organiser et animer ces parcours, nous avons comme projet de réaliser un DVD en filmant les 5 rencontres de ce parcours afin de le proposer plus facilement et ainsi répondre aux besoins.

alphacouple.jpg
Avec Alpha Couple, j’ai redécouvert la force et la nécessité du pardon. J’ai pu redire ce qui m’avait fait mal, accorder mon pardon. Jean-Baptiste a pu sentir que je ne le jugeais plus
— Blandine et Jean-Baptiste
Le thème de la communication au sein du couple nous a particulièrement touchés et intéressés. A travers des exercices et partages d’expériences, nous avons appris à nous interroger sur nos caractères réciproques, ce que nous avions reçu de nos parents et quel foyer nous voulions.
— Matthieu et Anne Lys
Nous avons compris grâce aux dîners Alpha Couple que pour nous, un bon outil serait un moment privilégié à deux ou chacun aurait son temps de parole. Presque chaque jeudi ou vendredi, nous nous retrouvons maintenant pour déjeuner dans un petit resto près du boulot de Guillaume.
— Valérie et Guillaume
« Ce parcours m’a rassuré car il m’a permis de me dire que la vie avec celle que j’aime est possible, et d’avancer dans le sens du mariage. »
— Valentin, 25 ans.
« En peu de temps, j’ai appris énormément de choses sur mon fiancé, qu’en 4 ans je n’avais pas eu l’occasion de découvrir. C’est très utile de pouvoir ainsi se poser ensemble, et d’avoir un guide extérieur à notre réflexion. »
— Alice, 24 ans
« Nous avions envie d’avancer sans en être déjà à l’étape de fiancés, ce parcours a été très utile.
C’est peut-être d’autant plus important d‘être accompagnés dans cette période un peu plus floue… sans projet de décision…. »
— Laurence, 30 ans
x

Déduisez 75 % de votre don au titre de l’ISF, ou 66 % au titre de l’impôt sur le revenu.