Soutien aux couples

Nous soutenons deux types d'initiatives pour les couples:

• Celles qui permettent aux couples de durer en partant du principe qu'un couple ça se construit, via les Parcours Couple
  •  Celles qui permettent à un couple en discernement de réfléchir sur leur relation et la notion d’engagement via les Parcours Duo.

En 2015 nos financements ont permis à ces parcours de former des animateurs de parcours, d'enregistrer un DVD de témoignages et de lancer une campagne de communication et surtout à des centaines de couples de bâtir leur avenir sur du solide!

En 2016, face au nombre toujours plus croissant de couples à la recherche d'un parcours Duo et face à la difficulté de trouver des bénévoles pour organiser et animer ces parcours, nous avons comme projet de réaliser un DVD en filmant les 5 rencontres de ce parcours afin de le proposer plus facilement et ainsi répondre aux besoins.

Logo_Parcours Famille_Couple.jpg
Avec Alpha Couple, j’ai redécouvert la force et la nécessité du pardon. J’ai pu redire ce qui m’avait fait mal, accorder mon pardon. Jean-Baptiste a pu sentir que je ne le jugeais plus
— Blandine et Jean-Baptiste
Le thème de la communication au sein du couple nous a particulièrement touchés et intéressés. A travers des exercices et partages d’expériences, nous avons appris à nous interroger sur nos caractères réciproques, ce que nous avions reçu de nos parents et quel foyer nous voulions.
— Matthieu et Anne Lys
Nous avons compris grâce aux dîners Alpha Couple que pour nous, un bon outil serait un moment privilégié à deux ou chacun aurait son temps de parole. Presque chaque jeudi ou vendredi, nous nous retrouvons maintenant pour déjeuner dans un petit resto près du boulot de Guillaume.
— Valérie et Guillaume
Logo_Parcours Famille_Duo.jpg
« Ce parcours m’a rassuré car il m’a permis de me dire que la vie avec celle que j’aime est possible, et d’avancer dans le sens du mariage. »
— Valentin, 25 ans.
« En peu de temps, j’ai appris énormément de choses sur mon fiancé, qu’en 4 ans je n’avais pas eu l’occasion de découvrir. C’est très utile de pouvoir ainsi se poser ensemble, et d’avoir un guide extérieur à notre réflexion. »
— Alice, 24 ans
« Nous avions envie d’avancer sans en être déjà à l’étape de fiancés, ce parcours a été très utile.
C’est peut-être d’autant plus important d‘être accompagnés dans cette période un peu plus floue… sans projet de décision…. »
— Laurence, 30 ans
x

Déduisez 75 % de votre don au titre de l’ISF, ou 66 % au titre de l’impôt sur le revenu.